Site dédié aux particuliers

Service après-vente

Pièces détachées

Cabines de douche

Photos et visuels du site non contractuels

Vous recherchez une pièce
pour votre cabine Gelco

Pour faciliter la recherche, munissez-vous de la notice de montage de votre cabine et enregistrez vous pour bénéficier de la garantie éventuelle.

Rechercher

Une question ?
Consultez notre Faq

Une cabine bien entretenue
permet d'allonger sa durée de vie

Conseils d'entretien

Retrouvez notre univers
sur le site Gelco Design

Conseils d'entretien

Nettoyage et entretien
 
 
 
1. Pendant le transport, manipulez le produit avec précaution, évitez de lui faire supporter trop de poids, de le cogner ou de le secouer vivement. Si vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps, veuillez maintenir l’environnement sec, aéré.
 
2. Assurez-vous que la bonde et le tuyau d’évacuation sont propres, nettoyez l’intérieur de la bonde régulièrement pour éviter tout engorgement.
 
3. Ne pas utiliser de tissu rugueux ou d’outils ni d’agent de nettoyage avec des solvants ou des granulés chimiques pour nettoyer la surface de la cabine et ne pas utiliser d’objets pointus et acérés, ni d’outils coupants pour gratter la surface de la cabine de douche.
 
4. Nettoyage quotidien : Utilisez un chiffon doux avec un détergent neutre pour nettoyer l’appareil. Si vous avez des difficultés à éliminer la saleté, vous pourrez utiliser du vinaigre à faible teneur en alcool avant de le rincer à l’eau claire.
 
5. Nettoyage du tartre : nettoyez la cabine de douche avec un détergent faiblement acide, comme un jus de citron ou du vinaigre chauffé à une certaine température (un peu chaud) Après le nettoyage, rincez à l’eau claire.
 
6. L’usage de détergents corrosifs est interdit et il ne faut pas verser de l’eau corrosive dans le receveur de douche. Il faut éviter le contact de la surface de la cabine de douche avec des objets d’une température supérieure à 100 degrés car ils endommageraient la cabine de douche.
 
7. Etant donné que les solvants organiques, tels que l’acétone, l’ammoniaque, l’essence et les produits chimiques fortement acides peuvent dissoudre ou même attaquer les parties acryliques et les revêtements chromés du produit, il est essentiel de ne pas utiliser ces produits sur la cabine.
 
8. Les caillebotis en bois présents sur certains modèles, nécessitent un entretien régulier par traitement du bois, au moyen de produits assurant le maintien à hygrométrie constante afin de prévenir toute déformation et dégradation de surface anormale.