Site dédié aux particuliers

Service après-vente

Pièces détachées

Cabines de douche

Photos et visuels du site non contractuels

Vous recherchez une pièce
pour votre cabine Gelco

Pour faciliter la recherche, munissez-vous de la notice de montage de votre cabine et enregistrez vous pour bénéficier de la garantie éventuelle.

Rechercher

Une question ?
Consultez notre Faq

Une cabine bien entretenue
permet d'allonger sa durée de vie

Conseils d'entretien

Retrouvez notre univers
sur le site Gelco Design

Avant de commencer

Conseils d’installation et d’utilisation
 
1. Après les avoir déballés, contrôlez le contenu des colis par rapport au tableau de la notice de montage. Vérifiez s’il n’y a pas de problème de qualité et s’ils n’ont pas subi de dommages lors du transport. Retirez le film de protection transparent sur le receveur acrylique.
 
2. Avant de commencer le montage de votre cabine de douche, la préparation des sols et des murs (carrelage, peinture, faïence,...) doit avoir été réalisée, le sol de la pièce où est installée la cabine devant assurer une parfaite étanchéité. Le présent produit n’est pas destiné à être encastré ou intégré. L’installation une fois terminée doit permettre un accès à toutes les connexions hydrauliques ou électriques pour les cabines concernées.
 
3. Le sol doit être plat afin de permettre le déplacement de la cabine lors de l’installation.
 
4. Des espaces latéraux, environ 30 cm sur les côtés de la cabine, doivent être libérés afin de permettre une désinstallation aisée pour une maintenance ultérieure (entretien, interventions, branchement...)
 
5. Les branchements d’arrivée d’eau chaude et d’eau froide s’effectuent à l’aide d’un flexible femelle/femelle de 15/21mm.
 
6. La vidange extérieure du receveur doit être un tuyau souple de diamètre 40 mm minimum afin d’éviter les transmissions de vibration
 
7. Des flexibles souples d’arrivée d’eau d’une longueur de 50 cm minimum afin de permettre une installation et une connexion/déconnexion plus aisée de la cabine.
 
8.* Merci de prendre en compte la hauteur totale de votre cabine avant toute installation. Une trentaine de centimètre au-dessus de la coiffe est nécessaire afin de permettre une évacuation efficace de l’air.
 
9. Une production d’eau chaude constante de 55°C à 65°C est recommandé (ballon d’eau chaude, cumulus, réserve d’eau chaude...)
 
10. La pression d’arrivée d’eau chaude et froide doit se situer entre 3 bars (300000 Pascals) minimum et 5 bars (500000 Pascals) maximum. Un déséquilibrage de pression d’un bar entre le chaud et le froid entraîne des risques de dysfonctionnement.
 
11. il convient lors de l’installation de nouvelles canalisations cuivre, de purger celles-ci avant le branchement final sur la robinetterie (les impuretés résiduelles peuvent obstruer les filtres ou la cartouche).
 
12. Le silicone n'est pas fourni mais il est impératif pour l'étanchéité. Ne montez pas votre cabine sans en avoir. Laissez le sécher 24 heures avant de mettre votre cabine en eau. Pour une parfaite étanchéité, ne siliconez que l'extérieur de la cabine.
 
13. NB : Pour une cabine avec un équipement électrique,  l’installation électrique doit être effectuée par des électriciens qualifiés ou des professionnels habilités. Dans le cas contraire, pas de recours judiciaire possible en cas de problème. Cette installation électrique doit être conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur à la date de l’installation.
 
*Cabines hammam ou cabines avec coiffe.